Visites

Version mobile

Accueil

Le village abritait 441 habitants lors du recensement de 2006,  

Argiesans est une commune française, Commune du Territoire de Belfort et de la  Franche-Comté. Elle dépend du canton de Châtenois-les-Forges, limitrophe avec la Haute-Saône, c’est une des portes d’entrée de l’agglomération belfortaine.


Ces dernières années sous l’impulsion de son maire Roger Lauquin et de l’équipe municipale, la commune a continué à se développer tout en gardant son caractère rural et « familial ».


Une vie sociale et un cadre de vie :

une scolarité préservée au village avec le R.P.I., une médiathèque, la salle polyvalente, un parcours santé au coeur de la forêt,   un court de tennis, un aménagement paysager régulièrement récompensé, l’enfouissement des réseaux électriques avec également l’association Argiesans Loisirs qui organise chaque année de nombreuses manifestations.


Une économie :

Principalement représentée par la zone industrielle, mais également l’ancienne carrière reconvertie en zone de stockage de déchets inertes, B-M-I informatique, les Travaux Publics Monnier, des artisans (Horlacher chauffagiste, Sussy maçonnerie).


Des curiosités :

Un monument à la mémoire des soldats prussiens tués lors de la bataille d’Héricourt, une vierge à l’enfant, et le trou de Gavoillot sont les principales curiosités du village.


Je vous invite donc à visiter ce site, vous y trouverez certainement l’information pratique qui vous manque. Vous pouvez accéder aux différentes rubriques par la barre de navigation ci-dessus ou les liens (ils sont bleus et soulignés).


Bonne lecture, n’hésitez pas, toutes les remarques seront les bienvenues.  

Education Médiathèque Hist-Géo Loisirs Salle Curiosités